Retour sur le continent Australien

 

IMG_1029.jpg
le « Spirit of Tasmania » à Devonport
Me voilà de retour à Melbourne après mon petit tour en Tasmanie. Je débarque tout juste du Spirit of Tasmania et c’est en attendant que le jour se lève que j’écris ce post. Mon séjour c’est terminé comme il avait commencé sous la pluie et avec des problèmes pour trouver un endroit chaud pour passer la nuit. En arrivant dans le petit village de Raiton où j’avais décidé de passer la nuit, le seul hôtel du village n’a pas voulu me louer de chambre. Il était quatre heure et la nuit tombe à cinq heure. Je devais donc trouver une autre solution, soit faire du stop jusqu’à la ville suivante, soit compter sur le bon cœur d’un habitant du village qui veuille bien m’héberger pour la nuit. C’est finalement un commerçant avec qui je discutais, qui m’a d’abord proposé de camper dans son jardin et devant mes réticences, a appelé un ami qui habitait un peu plus loin et qui m’a offert un toit pour la nuit. Je suis donc arrivé chez Daryl qui habitait seul une petite maison à la sortie du village. C’était très sympa de sa part d’avoir accepter de m’héberger pour la nuit, un feu de bois chauffait toute la maison, mais Daryl avait un tel accent que je ne comprenait pas grand-chose à ce qu’il me disait. Heureusement qu’il était passionné (comme beaucoup d’australien) par les matchs d’AFL (Australian Football League) ce qui a occupé une partie de la soirée, un match dure deux heures et ça m’a permis d’en comprendre les règles. C’est le sport le plus populaire ici. C’est un mélange de foot et de rugby qui se joue sur un terrain ovale et où pratiquement tous les coups sont permis.
IMG_0917.JPG
la maison de Daryl à Raiton
(la maison blanche sous les arbres)

IMG_0914.jpgLe lendemain je suis reparti sous la pluie et il a plu pendant deux jours. Pour finir je me suis fait arrêté par la police, parce que je roulais sans casque. J’ai bien essayé de leur expliquer qu’un casque ne me servait à rien car avec trois roues je ne peux pas tomber, mais il n’ont pas voulu comprendre et m’ont demandé de passer au poste de police pour payer l’amande qui était de 70$ au début et après discussion est passé à 20$. Mais comme ils ne m’ont pas accompagné je n’y suis pas passé et je n’ai rien payé. J’ai seulement acheté un casque pour être en règle.Je ne regrette pas mon escapade en Tasmanie même s’il faisait froid et si je n’ai pu voir qu’une toute petite partie de l’île.

IMG_1045.jpg
dortoir dans l’auberge de jeunesse Melbourne Metro YHA
(un peu petit quand les quatre lits sont occupés)

Maintenant je suis de retour à Melbourne où je reste trois jours avant de reprendre la route pour Adélaïde. Qui sera je pense la fin de mon voyage Australien, avec peut être un retour en train ou en bus à Sydney pour prendre l’avion du retour prévu début août.

IMG_1043.JPG
avec Virginie et Dusan au restaurant Rubicon près de l’auberge de jeunesse
(les pizzas sont délicieuses et l’accueil super sympa)
une très bonne adresse à Melbourne

 

IMG_1002.JPG
le détroit de Bass
IMG_0995.JPG
« lighthouse » du Mersey Bluff à Devonport
IMG_0974.JPG
IMG_1022.JPG

encore des oiseaux…

quelques chiffres pour finir:
– nombre de jours passés en Tasmanie 19 jours
– nombre de Kms parcourus
– à vélo 332 Kms
– à pied 34 Kms
– en voiture 520 Kms
– nombre de jours de pluie 6 jours
et un autre chiffre important
le nombre de visite sur le blog a passé la barre des 100 000

Un commentaire

Classé dans Australie