Chroniques Tasmanes

IMG_0274.JPG

mon vélo est resté dans ce charmant hotel de Launceston

Comme je le disais dans mon post précédent dix huit jours c’était très insuffisant pour voir tout ce qu’il y a de beau en Tasmanie. Aussi après mure réflexion j’abandonnais provisoirement mon vélo, à Launceston, pour une petite voiture de location. Cinq jours pour parcourir l’ouest de l’île, qui est la région la plus sauvage mais aussi la plus belle.

IMG_0359.JPG
Sheffield où tous les murs de la ville sont « tagués »
IMG_0371.JPG

Je délaissais volontairement les bords de mer, pour le « Cradle Mountain – Lake St Clair national park », classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Je ne regrette pas mon choix, car il est parcouru de chemin de randonnée de tout niveau et j’ai marché pendant deux jours dans des paysages de toute beauté. Et cerise sur le gâteau dans cette région où le temps peut changer à tout instant (dans le guide il est écrit qu’il pleut 7 jours sur dix et que le soleil ne fait son apparition qu’un seul jour sur dix) j’ai eu droit à trois jours de soleil non stop.

IMG_0404.JPG
la campagne au petit matin
IMG_0419.jpg
lac Barrington
IMG_0478.JPG
c’est écrit
IMG_0501.jpg
diable de Tasmanie
IMG_0531.JPG

il ne fait pas chaud au bord du lac

IMG_0523.JPG
Dove lake
IMG_0600.jpg
on y fait des rencontres sympathiques
IMG_0628.jpg
couleurs naturelles autour du lac
IMG_0644.JPG
carte postale
IMG_0699.jpg
beaucoup de cascades

Bien sur, changer de monture n’est pas facile. Car si je me suis bien adapté à rouler à gauche avec le vélo (ça ne va pas trop vite, j’ai le temps de réfléchir…) avec la voiture c’est beaucoup plus difficile. Je cherche toujours le levier de vitesse à ma droite et parfois je me surprends à rouler à droite surtout dans les villes, ce qui n’est pas du goût des autochtones. J’ai aussi roulé sur des routes gelées ce qui me fait dire que les routes que j’ai faites en voiture je n’aurais pas pus les faire à vélo.

IMG_0722.JPG
retour au bord de la mer

Aujourd’hui je suis revenu au bord de la mer pour me reposer un peu car je pense que la marche ne fait pas travailler les mêmes muscles que le vélo et j’ai mal partout. Je n’ai pas l’habitude de marcher et les trente kilomètres que j’ai faits me font un peu souffrir. A l’avenir j’essayerai de faire plus de randonnées. Pour finir mon tour de Tasmanie en voiture j’ai continué de marcher dans une zone de marécage, sur la Tamar river près de Launceston, un vrai paradis pour les oiseaux.

IMG_0863.JPG

IMG_0866.JPG

les marais du Tamar Island Wetlands

Heureusement mon voyage retour pour Melbourne se fait en bateau car le volcan chilien bloque le ciel entre la Tasmanie et le continent. Je pense que je n’aurais sûrement pas une cabine pour moi tout seul comme à l’aller. Ça n’a aucune importance je suis devenu un habitué des dortoirs.

album photo sur la Tasmanie

(cliquez sur l’image pour le voir dans une nouvelle fenêtre ou sur l’album dans la colonne de droite pour avoir les légendes)


 

Un commentaire

Classé dans Australie