Welcome in Tasmania

une cabine avec 4 lits confortables pour moi tout seul j’ai dormis comme un loir dans le détroit de Bass réputé très houleux

Marton un Australien d’origine hongroise qui parlait parfaitement le français rencontré sur le bateau, on doit se revoir à Hobart

Ce n’est sûrement pas la meilleure période pour venir en Tasmanie mais je ne suis pas toujours le maître du jeu et mes ennuis de vélo plus l’accumulation de petits retards font que j’arrive ici au début de l’hiver et il ne fait pas très chaud. Mais en contre partie c’est la saison creuse et les prix sont plus doux. Mon premier contact avec la Tasmanie n’a pas été des plus agréable. Le deuxième jour le temps était menaçant mais je suis quand même parti pour une étape d’une soixantaine de kilomètres. Malheureusement vers midi le temps s’est gâté et j’étais en pleine montagne dans un parc national sans aucun village. Après une lutte sans merci contre les éléments déchaînés (des branches d’arbres s’abattaient sur la route) j’arrivais à Exeter, exténué, n’ayant qu’une envie, trouver un endroit au chaud pour dormir, la fille de l’hôtel m’apprenais que l’hôtel n’était pas un hôtel… C’est souvent comme ça en Australie les hôtels sont seulement des pubs même si c’est écrit en gros « hôtel ». Elle tentait bien de m’aider mais son patron lui demandait de ne pas s’occuper de moi. Heureusement elle a quand même pu appeler un taxi qui lui m’a aidé à trouver un endroit pour dormir. Un gars (que j’ai payé) m’a emmené en voiture avec une remorque dans un village à une vingtaine de kilomètres dans un hôtel pas terrible, mais au moins J’avais un toit sur ma tête car je me voyais mal dormir dehors avec le vent qui cassait les branches des arbres et le thermomètre qui frisait le zéro degrés. La Tasmanie est très sauvage et ce n’est pas facile de trouver un hébergement, les distances sont importantes et les routes très difficiles car le pays est montagneux et en plus les jours sont courts. Tout cela ne me facilite pas la tâche. J’ai prévu dix huit jours pour faire le tour mais je pense que ce sera un peu juste. Je ne trouve pas les gens aussi sympas que sur le continent, j’espère que ce n’est qu’une première impression….

Hotel pas terrible où le matin la passerelle et l’escalier était couvert de verglas

la Tasmanie est un grand producteur de vin