Petites aventures Indonésiennes

Tout les soirs quand j’arrive à l’étape je note sur mon ordinateur ce qui s’est passé dans la journée mais ce jour là j’étais très fatigué et ça à donné ça…..

Mercredi 17 février 2010

Chaine casse et fin sz gagfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Je me suis endormi sur le clavier de mon ordinateur et le matin au réveil j’ai trouvé plusieurs pages de « f »

Donc ce jour là j’ai terminé l’étape en pick-up. Comme pour Phileas Fogg tous les moyens sont bons pour avancer. Mes motivations ne sont pas les même je ne fais  pas la course avec le temps, je suis plutôt à la recherche d’un certain confort pour passer mes nuits.  La journée avait mal commencé d’abord dans une montée j’ai cassé ma chaîne,

puis après c’est la pluie qui est arrivée ce qui fait que j’ai perdu assez de temps et pour finir on m’a dit qu’il n’y avait rien pour dormir dans la ville où je comptais passer la nuit. Après avoir tenté en vain, avec des gens près d’un restaurant, d’arrêter un pick-up pour aller à la ville suivante, je repartais quand quelques kilomètres plus loin un jeune homme qui parlait très bien anglais me proposait son aide.  Après deux minutes il m’avait trouvé un pick-up, un couple très sympa (Fakhri et Dika) qui m’a fait faire 100 kilomètres et m’a amené jusqu’à mon hôtel.

Mais 100 kilomètres à l’arrière d’un pick-up c’est pas de tout repos, en même temps j’ai franchi le col de 900 mètres qui se trouvait sur ma route sans trop d’effort.

voilà ce à quoi j’ai échappé

Malheureusement j’ai passé l’équateur pour la première fois de ma vie sans m’en apercevoir, moi qui voulait faire une photo avec mon vélo….

Je suis maintenant à Bukittinggi une ville à 900 mètres d’altitude où il fait bon vivre la température y est moins élevée que dans la plaine. J’en profite pour me reposer un peu avant de rejoindre la côte ouest de l’île de Sumatra à Padang.

Après les premiers jours où les paysages et les villages n’étaient pas très beaux je suis maintenant dans une région beaucoup plus belle avec le vert tendre des rizières et la forêt vierge. les bâtiments à l’architecture typique du pays sont aussi très beaux.

La tour de l’horloge le symbole de la ville de Bukittinggi