Fini les vacances….

Enfin, pas tout à fait car j’ai décidé d’aller voir mon ami Dennis, un canadien  avec qui j’avais fait une partie de mon premier voyage en Asie (Laos et Vietnam). C’était il y a cinq ans.

 

asie 0284.JPG

Dennis a gauche au Laos

Il vit actuellement au Cambodge et de gros ennuis de santé nous avaient empêché de nous voir lors de mes précédents voyages dans cette région. A chacun de mes passages dans la région il se trouvait au Canada où il a subit de multiples opérations. Heureusement maintenant il va bien, il habite Siem Reap  tout près des temples d’Angkor.  

J’ai laissé mon vélo à Singapour, (il a très bien supporté la première séparation, il n’y a donc pas de problème)  et j’ai pris l’avion pour Bangkok d’où je reprends un autre avion pour Siem Reap. J’ai hésité à faire le voyage en bus de Bangkok à Siem Reap  mais la frontière entre la Thaïlande et le Cambodge a une très mauvaise réputation.

Je pensais prendre le visa Cambodgien à Bangkok et lorsque je cherchais l’adresse de l’ambassade sur Internet, quelle ne fut pas ma surprise de voir qu’il existait des e-visas (visa électronique) que l’on obtient en quelques minutes.

Visa.jpg

Quand on a attendu certains visas pendant plusieurs jours avec des démarches interminables, on apprécie la simplicité grâce à Internet.

Bien sur ce système n’est encore valable que pour certain point de passage car ils doivent être relié au fichier central ce qui n’est sûrement pas le cas de la frontière entre le Cambodge et le Laos le long du Mékong où le poste frontière est une cabane en bois dans la forêt sur une route en terre…

 

 

6 commentaires

Classé dans Thailande