Vientiane

Un petit morceau pour vous faire connaitre la musique traditionnelle laotienne

Me voilà arrivé à Vientiane la capitale du Laos qui ressemble pour nous à une petite ville de province. C’est d’ailleurs la seule ville où je me suis fait interpellé par mon prénom, dans la rue, les trois fois ou j’ai séjourné ici, par des gens rencontrés précédemment….
Il y a aussi beaucoup de français, et j’ai été surpris par le nombre de gens qui me parlaient en français même dans les petits villages traversés depuis Savannakhet. Bon nombre d’inscriptions sont encore écrites dans notre langue (écoles, administrations….)

1220990524.jpg

 

527695397.jpg

La route de Savannakhet à Vientiane suit le Mékong, il y a très peu de village ce qui m’a obligé à faire de longues étapes pour trouver un hôtel (quatre étapes de plus de 100 kilomètres), car le nombre de serpents écrasés que je vois sur la route ne me donnent pas envie de camper.
Heureusement la saison des pluies est terminée et c’est vraiment agréable car la température est vraiment supportable, même si parfois au soleil mon thermomètre indique plus de 50 degrés.

Les deux photos suivantes, prisent au même endroit, montrent bien la différence sur le niveau du Mékong entre la fin de la saison des pluies et la fin de la saison sèche.

Photo prise mi-novembre

1454088310.JPG

Photo prise mi-avril

882510928.JPG

Sur la route je suis souvent escorté par des enfants qui parcourent parfois plus de dix kilomètres à vélo pour se rendre à l’école.

Le Laos est vraiment un pays très agréable et si c’est le pays « au million d’éléphants » c’est aussi celui au million de sourires.

946757255.jpg

Album photos LAOS

http://tour-du-monde-en-tricycle.blogs-de-voyage.fr/album/laos/

Bien sur vous pouvez aussi voir l’album avec les commentaires en cliquant sur Album photos Laos dans la colone de droite

5 commentaires

Classé dans Laos