Mes derniers jours au Vietnam

C’est avec une tristesse partagée que nous nous sommes séparé ma famille vietnamienne d’adoption et moi. J’ai repris la route et me trouve maintenant à Hué où je reste trois jours car nous avons programmé une visio conférence, avec les écoles de Bagneux qui me suivent. C’est la quatrième fois que je viens dans cette ville et je vois beaucoup de changement. Les gens sont très agréables, il y a beaucoup de touristes et les hôtels de luxe poussent comme des champignons. Ma première étape après mon départ m’a permis de tester un nouveau moyen pour voyager, sans se fatiguer…..

695082757.JPG

Je suis arrivé en haut du col des nuages qui porte bien son nom……

Les derniers jours passés avec la famille ont été plus difficiles car l’hôtel était à vingt kilomètres et il pleuvait pratiquement tous les jours. Ce n’était pas facile pour faire les trajets en motobike.
Pendant ces deux semaines j’ai assisté à un mariage,

1731106131.JPG

 

590525270.JPG

 

15464075.JPG

 

177516469.JPG

Photo du dessous de la table !!!

J’ai visité un chantier naval où ils entretiennent les bateaux de pêche en bois,

1249010851.JPG

J’ai aussi fait la cuisine

372677598.jpg

Avec l’aide de Tuyetminh…

1431438451.jpg

Et hier nous avons fait une visio conférence avec l’école Maurice Thorez de Bagneux et je recommence ce soir avec l’école Joliot Curie.

Hier j’ai rencontré un hollandais qui passe neuf mois par an ici au Vietnam et il m’a expliqué comment la police rackettait les gens qui hébergeaient des étrangers. Ils ont sûrement pensé que je payais pour dormir chez eux et ils voulaient une part du gâteau.

note:
j’ai rajouté un deuxième album photo sur le Vietnam

http://tour-du-monde-en-tricycle.blogs-de-voyage.fr/album/vietnam-2/

vous pouvez aussi le visualiser avec les commentaires et en plus grand format en cliquant sur la photo « album Vietnam 2 » dans la colonne de droite.

Commentaires fermés sur Mes derniers jours au Vietnam

Classé dans Vietnam