Ma vie au Kirghizstan

714929439.jpg

Depuis mon arrivée à Bichkek je ne trouve pas de temps pour mettre le blog à jour, je fais tous les jours de nouvelles rencontres très sympathiques….. Enfin pas toujours car j’ai aussi rencontré la milice un soir où je rentrais à l’hôtel après la tombée de la nuit.
Je profitais d’une barrière de chantier près d’un parc pour satisfaire un besoin naturel, quand un jeune milicien m’est tombé dessus. Il m’a emmené voir ces deux collègues qui ont pris mon passeport et commencé à écrire sur une feuille de papier, en essayant de m’intimider, je les ai laissé faire un moment et voyant que je ne récupèrerai mon passeport seulement si je leur donnais un peu d’argent je plongeais la main dans ma poche mais malheureusement c’est un billet de 1000 sums (20 €) qui en sortait… Le milicien a fait mine de refuser mais a pris le billet et moi le passeport et je suis parti. Cette anecdote m’a servi de leçon et maintenant j’ai les gros billets dans la poche de droite et les petites coupures dans celle de gauche, car ces pratiques sont très fréquentes le soir dans les rues de la ville….
Après quelques jours passés à Bichkek je décidais de partir faire un tour au lac Ysyk-Kol et j’ai fait 600 kilomètres pour aller voir ce lac.

1897078206.JPG
1841273940.jpg
976966723.JPG

Je suis passé à Rot Front, aux pieds des montagnes, voir une famille française installée là depuis neuf ans qui exploite une affaire de tourisme équestre.

197246900.JPG

http://www.asiarando.com/

Sur la route j’ai dormi dans ce cafe ou ma logeuse a regrette de m’avoir fait payer 2 euros pour cette chambre et elle m’a rendu mon argent.
2108669204.jpg

1398241970.JPG

J’ai imaginé plusieurs itinéraires pour passer en Chine mais finalement, devant les difficultés pour obtenir les visas je suis revenu à mon premier choix et je passerai par le col d’Irketcham au sud du Kirghizstan. C’est la route la plus longue en pleine montagne mais c’est aussi la plus belle, encore une fois mes yeux seront heureux et mes mollets furieux. Huit ans après je retournerai à Kachgar, une grande étape sur la route de la soie.

Nota:
J’ai rajoute un album photo et des liens a d’autres sites
et j’ai aussi mis a jour le blog des enfants

2 commentaires

Classé dans kirghizstan